5 débroussailleuses thermiques sur ManoMano au meilleur prix

Pour garder un joli brun de pelouse sans se ruiner en services professionnels, se procurer du matériel de jardinage haut de gamme est un must. Et dans la catégorie tonte et défrichage, ce sont les débroussailleuses thermiques qui l’emportent haut la main. L’avantage principal de ce genre de dispositifs, c’est qu’ils sont portatifs et adaptés au transport, certains modèles peuvent même être déboités et reformés à l’infini. On en retrouve vraiment pour tous les goûts et tous les budgets aujourd’hui. ManoMano en propose notamment en quantité sur son site, mais voici les 5 meilleures débroussailleuses thermiques du moment :

  • Greencut GGT650X-1 ;
  • Fuxtec fx-ms152 ;
  • 3 in 1 de Chester ;
  • DEBR de GT Gardens ;
  • TDAD52 de Timberpro.

Les caractéristiques des débroussailleuses thermiques sur ManoMano

Puissance, motorisation ou encore sonorité sont autant de caractéristiques techniques qui définissent les débroussailleuses thermiques. Ces modèles de chez ManoMano diffèrent assez les uns des autres autant par le côté technique que par la présence ou non de fonctionnalités innovantes. Commençons par la débroussailleuse thermique Greencut, celle-ci est équipée d’un moteur à cylindrée de 65 cm3, carburant à l’essence standard. D’une capacité d’un litre, le réservoir de ce dernier vous permettra de couvrir de larges étendues sans avoir besoin de faire le plein trop souvent. Cette débroussailleuse thermique possède également l’avantage d’un manche flexible télescopique ; il peut être réglé selon les désirs du propriétaire.

La débroussailleuse thermique de chez Fuxtec en revanche se distingue par son harnais de charge bien imposant. De quoi donner du répit à votre dos et vos lombaires pendant les heures de défrichage. Cette fois-ci, la cylindrée est moins imposante ; 52 cm3, mais le moteur est conçu pour fonctionner en deux temps. Un gain de puissance non négligeable qui va vous permettre de prolonger les séances de jardinage jusqu’au maximum. Petite nouveauté sur ce modèle : un régulateur de vitesse est intégré au dispositif pour vous permettre de garder une certaine cadence lors de vos débroussaillages et de ne pas faire de gestes brusques.

Quant à la débroussailleuse 3 in 1 de chez Chester, comme son nom l’indique, sa spécificité réside dans le nombre d’outils qu’elle intègre. 3 lames pour être plus précis, avec une bobine de fil en plus ajoutée au tout. Les lames en question sont dotées de dentelures multiples pour s’adapter à chaque type de végétation, on retrouve notamment :

  • Une lame à 3 dents ;
  • Une lame à 8 dents ;
  • Une lame en scie circulaire.

Quant à la DEBR de chez GT Gardens, on peut dire qu’il s’agit d’un modèle populaire. Elle profite notamment d’un système de refroidissement d’air inclus dans le moteur, un atout de taille pour éviter les surchauffes en temps de chaleur. Cette option garantit également la tenue du moteur pendant les longues séances de fauchage, pas de risques de tomber en panne de jus ! La TDAD52 de Timberpro se caractérise par-dessus tout par son moteur amovible. Positionné sur un axe de rotation, celui-ci peut être bougé et tourné pour offrir plus de confort à l’utilisateur.

Prise en main des débroussailleuses thermiques sur ManoMano

Ces débroussailleuses thermiques de chez ManoMano offrent quasiment toutes une bonne prise en main : facile et sans trop de complications. Quel que soit le modèle pour lequel vous opterez, sachez que le montage du kit (si la débroussailleuse est livrée en parties séparées) est souvent accompagné d’un manuel détaillé. Sinon, et si la débroussailleuse arrive déjà montée chez vous, sachez que l’installation de celle-ci et son démarrage sont aussi chose facile. Les modèles de débroussailleuses thermiques que nous vous présentons ici possèdent tous l’avantage d’un démarrage sans cordon à tirer, simplement en appuyant sur un bouton. Aussi, en termes de poids et d’ergonomie, on est sur des débroussailleuses très pratiques qui dépassent rarement les 8 kg (sans carburant).

Les avantages et inconvénients des débroussailleuses thermiques sur ManoMano

Les débroussailleuses thermiques offrent beaucoup plus d’avantages qu’elles ne posent de problèmes d’inconvenance sur le gros plan. Pratiques, petites et faciles à ranger, elles s’adaptent aussi parfaitement à toutes sortes de plantes, arbustes et herbes indésirables. Elles ne nécessitent pas d’entretien trop régulier non plus, un simple nettoyage périodique suffit. Le seul point négatif des débroussailleuses thermiques est leur champ d’utilisation. En effet, elles ne sont bonnes qu’aux défrichages de petite envergure, on n’ira pas débroussailler un champ de 4 000 mètres carrés avec par exemple.

Tarif des débroussailleuses thermiques sur ManoMano

D’une façon générale, le budget à prévoir pour une débroussailleuse thermique de qualité devra être compris entre 110 et 300 euros. Certains modèles peuvent même dépasser cette limite, mais ce sont rarement des débroussailleuses destinées à un usage particulier. Voici les prix de nos 5 débroussailleuses thermiques dénichées sur ManoMano :

  • Greencut GGT650X-1 : 139.99 euros ;
  • Fuxtec fx-ms152 : 114 euros ;
  • 3 in 1 de Chester : 139.90 euros ;
  • DEBR de GT Gardens : 109.90 euros ;
  • TDAD52 de Timberpro : 149.50 euros.

Faut-il acheter des débroussailleuses thermiques sur ManoMano ?

La débroussailleuse thermique peut s’avérer être un achat judicieux si vous avez tendance à jardiner au quotidien ou régulièrement. Au lieu d’investir dans une grosse tondeuse à gazon qui pourrait ne pas convenir à tous les terrains et toutes les sortes de végétations, tournez-vous plutôt vers une débroussailleuse thermique. Honnêtement, et vu les prix qui sont affichés, c’est un excellent rapport qualité/prix qui vous attend au tournant. De plus, il est important de mentionner que ce genre d’appareils tient généralement bien sur le long terme. Pour résumer donc, en investissant une petite somme d’argent, vous vous octroyez le lux de profiter d’une débroussailleuse thermique moins imposante, moins bruyante et plus maniable qu’un modèle classique.

Notre avis sur les débroussailleuses thermiques sur ManoMano

Pour finir donc, il convient de dire que les débroussailleuses thermiques en général et celles disponibles chez ManoMano sont de bonnes affaires. Une alternative très judicieuse à la tondeuse à gazon classique ou au sécateur manuel. Le prix est aussi encourageant ; largement accessible autant pour les gros portefeuilles que pour les petites bourses. La facilité d’utilisation est un gros plus, pas de technique précise à respecter ni d’expertise demandée. Les débroussailleuses thermiques sont certainement une acquisition judicieuse à faire si vous êtes un amateur de jardinage.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Débroussailleuse thermique
Inscription / Connexion fermée temporairement