- 22%

BLACK & DECKER GLC3630L20-QW Coupe-bordures sans fil : un modèle intéressant ?

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0

179.00 139.99

Catégorie:

Black & Decker GLC3630L20-QW est un coupe-bordures de qualité supérieure. L’appareil facilite énormément la taille des bordures, des bosquets ainsi que le tour des arbres. Son fonctionnement repose sur une batterie Lithium-Ion 36 V qui lui permet d’avoir une autonomie d’environ 35 minutes.

Cet outil de bricolage est caractérisé par une longueur de 30 cm, ce qui est très pratique. Il est également composé d’un tube télescopique qui peut être réglé selon les besoins de l’utilisateur ainsi que d’une tête avec la capacité de pivoter à 180°, très pratique aussi.

Il faut en outre noter que Black & Decker GLC3630L20-QW dispose d’un mode Éco-Turbo et d’un système d’alimentation du fil à caractère automatique, alors il faudra en profiter.

Caractéristiques du Black & Decker GLC3630L20-QW

Le Black & Decker GLC3630L20-QW est plutôt pratique, car il s’agit d’un coupe-bordures de type sans fil. On peut ainsi l’utiliser aussi loin que l’on souhaite dans son jardin à condition bien sûr de bien le recharger et de ne pas dépasser la durée maximale de l’autonomie de sa batterie.

A ce propos, notez que le Black & Decker GLC3630L20-QW fonctionne avec une batterie Lithium-Ion 36 V. Cette composante offre à l’appareil une autonomie de 35 minutes. Aussi, il est utile de savoir qu’elle prend une heure pour se recharger complètement.

En termes de dimensions et de poids, la coupe-bordures Black & Decker GLC3630L20-QW mesure 30 cm de largeur et pèse 3,5 kg. Quant au diamètre de son fil électrique, il est de 1,5 mm. L’outil de jardinage est en outre livré avec une bobine de fil de 10 m. Il est aussi garanti durant deux ans.

La coupe-bordures Black & Decker GLC3630L20-QW fonctionne avec une vitesse de 6 500 à 8 500 trois/min, ce qui n’est pas mal. Le produit se compose également d’un tube télescopique et d’une tête pivotante à 180°. Enfin, sachez qu’il intègre un système d’alimentation du fil automatique, le mode Éco-Turbo, pour les plus soucieux de l’environnement, ainsi que la technologie E-Drive.

Prise en main du Black & Decker GLC3630L20-QW

Le coupe-bordures Black & Decker GLC3630L20-QW présente l’avantage de disposer de la fonction Éco-Turbo qui agit comme un variateur. En fait, cette technologie fait produire l’appareil une puissance parfaitement conforme au type d’herbes qu’il est en train de couper. C’est une option très utile, car elle permet d’optimaliser l’énergie consommée et par conséquent, de préserver l’autonomie de la batterie.

La technologie E-Drive, quant à elle, sert à maintenir l’efficacité de la coupe-bordures Black & Decker GLC3630L20-QW quelle que soit la nature de l’herbe. Grâce à cela, l’outil reste performant même quand il est confronté aux herbes les plus difficiles à couper.

D’autre part, en achetant cet outil de jardinage, on se libère de toutes les prises de tête si caractéristiques des coupe-bordures traditionnels, et ce, parce qu’il dispose d’un système d’alimentation du fil. Les 1,5 mm de diamètre de ce dernier et la bobine de 10 m vous seront sûrement d’une grande utilité dans ce sens.

En termes de maniabilité, le Black & Decker GLC3630L20-QW place la barre très haute puisque sa tête qui peut pivoter à 180° vous permet de réaliser des coupes parfaites avec des finitions irréprochables. Deux outils améliorant la qualité de ce coupe-bordures : il s’agit du tube télescopique qui peut s’adapter à votre taille pour que vous soyez le plus à l’aise possible dans votre tâche. Aussi, la prise en main du Black & Decker GLC3630L20-QW est optimisée grâce à des poignées à la forme très ergonomique.

En ce qui concerne le poids du coupe-bordures Black & Decker GLC3630L20-QW, il est de 3,5 kg, en comprenant la batterie. En comparaison avec d’autres modèles du même type de produits, on peut dire qu’il s’agit d’un poids qui respecte les normes sans pour autant offrir quelque chose d’inédit.

Les avantages et Inconvénients du Black & Decker GLC3630L20-QW

Ci-dessous, nous vous parlons des avantages et inconvénients du coupe-bordure Black & Decker GLC3630L20-QW pour vous permettre de voir s’il répond ou pas à vos besoins.

Les atouts du Black & Decker GLC3630L20-QW

En achetant cet outil, vous bénéficierez de :

  • Une recharge complète rapide (une heure seulement) ;
  • Une batterie Lithium-Ion performante ;
  • Une très bonne largeur de coupe ;
  • Les bienfaits de l’option Éco-Turbo ;
  • Le gain d’énergie de la fonction E-Drive ;
  • L’alimentation à caractère automatique du fil ;
  • La tête pivotante très pratique.

Les désavantages du Black & Decker GLC3630L20-QW

Malgré toutes ces caractéristiques avantageuses, le coupe-bordures Black & Decker GLC3630L20-QW présente deux inconvénients. Le premier est l’autonomie de sa batterie. Bien que cette dernière soit performante, de qualité supérieure et qu’elle se recharge rapidement, la durée d’autonomie de 35 minutes seulement laisse beaucoup à désirer, surtout si on a un grand jardin.

En deuxième lieu, il s’agit du fil qui est plutôt mince. Certes, le diamètre de 1,5 mm permet d’avoir de bonnes maniabilité et prise en main, mais cela implique des possibilités de coupure rapide, ce qui peut être dangereux et contraignant sur le plan financier.

Le tarif du Black & Decker GLC3630L20-QW

Le coupe-bordure Black & Decker GLC3630L20-QW est à 167,99 euros sur Amazon. Ce prix est très intéressant en comparaison avec ce que l’on peut trouver sur le marché et en prenant en compte toutes les caractéristiques que le produit offre.

Faut-il acheter le Black & Decker ?

Il est difficile de répondre à cette question lorsque l’on ne connaît ni l’acheteur ni ses besoins ni les attentes qu’il a vis-à-vis du produit. Cela dit, une chose est sûre : le coupe-bordures Black & Decker GLC3630L20-QW n’est pas une arnaque.

En effet, cet outil de jardinage justifie parfaitement son prix en proposant des fonctionnalités dignes d’un produit haut de gamme. Il offre des performances très intéressantes et des technologies pratiques.

Par rapport à l’inconvénient de son autonomie, il faut voir selon le temps que l’opération vous prend à chaque fois pour décider de l’utilité de l’outil pour vous.

Notre avis sur le Black & Decker GLC3630L20-QW

Le coupe-bordures Black & Decker GLC3630L20-QW nous a conquis pour plusieurs raisons. La première est sa qualité qui garantit une robustesse et une fiabilité difficilement trouvables sur un autre modèle. En deuxième lieu, il faut bien rappeler que cet outil offre des performances très recherchées. En effet, il est possible grâce à la puissance qu’il permet de couper de très dures épaisseurs d’herbes. Par conséquent, il offre également la possibilité de faire le petit débroussaillage (tel que les petites ronces).

Petit bémol : la faible autonomie de la batterie. Nous aurions préféré qu’elle soit quand même plus longue que 35 minutes. Cela dit, son temps de recharge vient rattraper un peu cela ainsi que sa technologie Éco-Turbo qui aide à préserver l’autonomie de la batterie, même si la durée est suffisante pour un petit jardin. Si vous en avez un grand, vous pourriez, même si ce n’est pas très pratique, faire une pause d’une heure pour déjeuner, discuter ou jardiner en attendant que votre coupe-bordures se recharge.

En conclusion, nous pouvons dire que le coupe-bordures Black & Decker GLC3630L20-QW est un modèle très intéressant et avec un très bon rapport qualité/prix. Et ce, de par la maniabilité, la puissance, ses outils (sa tête pivotante par exemple), les performances et la largeur de coupe qu’il offre à ses utilisateurs.

Avis des utilisateurs

0.0 hors de 5
0
0
0
0
0
Lire avis

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “BLACK & DECKER GLC3630L20-QW Coupe-bordures sans fil : un modèle intéressant ?”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Débroussailleuse thermique
Inscription / Connexion fermée temporairement