- 27%

Débroussailleuse Bosch avec lame à 3 dents

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0

149.99 109.33

Catégorie:

Le modèle de débroussailleuse de Bosch – AFS 23-37 est un appareil électrique avec des courbes et un concept design relativement simple par rapport à ce qu’on peut trouver dans le marché à l’heure actuelle. Son esthétique ainsi que son modèle de conception sobres lui permettent cependant d’être bien plus facile à utiliser. Le produit pèse très exactement 5,3 kg, ce qui le place parmi les versions de débroussailleuses moyennes.

Concernant le manche de l’appareil, celui-ci fait 92,6 cm tout en conservant une assez bonne maniabilité ainsi qu’un équilibre constant notamment grâce au support de fixation et à la bandoulière ajustable. Pour rester sur le manche, on pourra remarquer sur ce dernier une poignée équipée d’un système anti-rebond qui sert en gros à procurer une meilleure absorption des divers chocs ressentis lors d’une coupe avec l’appareil.

Celle-ci va également intégrer une ouverture à l’intérieur afin d’y déposer des éléments à l’image des fils afin de les avoir à portée de main lorsqu’on utilise l’objet. Vous trouverez également sur cette débroussailleuse une bobine de fil de 37 cm qui dispose d’un diamètre de 3,5 mm. Dans le même registre, différentes lames peuvent être placées sur le produit.

Les caractéristiques de la débroussailleuse de Bosch – AFS 23-37

En premier lieu, la puissance du moteur électrique des débroussailleuses Bosch – AFS 23-37 est déclarée à 950 W. Pour ce qui est du branchement de la machine, il sera question d’une alimentation filaire classique. Même s’il est possible d’échanger les lames qui peuvent être utilisées par l’appareil, celui-ci va fournir une version de base qu’est la lame à 3 dents qui dispose d’une largeur de coupe de 23 cm.

À savoir dans cette optique que les fils ultra résistants fournis par ce modèle vont quant à eux afficher 37 cm de largeur de coupe. En plus des systèmes anti-rebond et antichocs, le produit offre une double poignée pour améliorer l’ergonomie de maintien. En plus de ces options, on pourra également citer un certain nombre de produits complémentaires à l’ergonomie générale de l’appareil comme :

  • Le softgrip de la poignée ;
  • Le harnais ;
  • L’accroche du manche.

Ajoutons que pour ces versions-là, le moteur sera situé à l’arrière de l’objet pour, d’après le constructeur, assurer une plus grande sécurité. Vous trouverez également sur la notice les précisions liées à la garantie qui dure 3 ans. Notez qu’elle ne sera disponible que dans un coloris vert, en tout cas pour ce qui est des modèles de base.

Prise en main de la débroussailleuse de Bosch – AFS 23-37

Comme souligné plus tôt, la bandoulière ainsi que le type de manche de la débroussailleuse Bosch – AFS 23-37 sont autant de spécificités qui ont été ajoutées pour rendre l’utilisation de l’appareil la plus simple possible. Précisons aussi que la poignée est faite de sorte à convenir au mieux à toutes les tailles ainsi que tous les gabarits et vient compléter le travail du harnais ajustable. La conception des différents accessoires permet également de changer les parties du produit sans efforts ni forcément de connaissances particulières en la matière, et ce, que ce soit pour placer les lames ou les fils.

En ce qui concerne ces derniers justement, il est tout indiqué de les choisir selon le type de terrain auquel vous avez affaire sachant qu’il est possible d’activer cette débroussailleuse même sur un environnement rocheux. Pour être mieux au fait de l’équipement exact à privilégier selon le terrain en présence, il est conseillé de vous renseigner auprès des techniciens confirmés du service de garantie.

Les avantages et inconvénients de la débroussailleuse de Bosch – AFS 23-37

Pour commencer, la marque Bosch est réputée pour fournir des produits très qualitatifs surtout lorsqu’il s’agit de ce type précis de mécanique, ce qui, de base, conforte dans l’idée qu’il s’agit d’un appareil fonctionnel.

Un autre intérêt qui se distingue de cette débroussailleuse est sa puissance compétitive par rapport aux autres modèles du marché, et ce, qu’ils soient thermiques ou électriques. La possibilité de changer entre les fils et les différentes lames est également un atout non négligeable qui rend l’outil adapté à un grand nombre de circonstances. N’oublions pas non plus les options ergonomiques citées tantôt à l’image de :

  • La poignée qui absorbe les chocs ;
  • La sangle réglable ;
  • Les dispositions de sécurité.

La simplicité de conception promet aussi de pouvoir l’utiliser, que l’on soit débutant ou expert. Bien que regroupant un certain nombre d’avantages, la débroussailleuse Bosch – AFS 23-37 montre aussi quelques défauts ici et là. Le plus important pour beaucoup de testeurs reste probablement son volume sonore relativement élevé lors d’une utilisation à rythme maximal sachant, dans ce cas, que le niveau de bruits pourra atteindre 93,5 dB.

La problématique étant que lorsqu’on choisit un modèle électrique, on cherche surtout à se débarrasser du bruit trop important. Il est cependant toujours possible de se munir d’une protection auditive pour y pallier. Notons aussi que les fils standards ne conviennent pas tous au produit et qu’il faudra donc chercher et acheter plutôt régulièrement les fils compatibles.

Le coût de la débroussailleuse de Bosch – AFS 23-37

Si on regarde l’offre des débroussailleuses sur le marché, on retrouvera une certaine tendance ou moyenne se dessiner aux alentours de 100 €. Les principales différences de prix vont surtout apparaître au niveau des marques, des options, des ajouts et du système de fonctionnement du produit. Il est cependant à noter que la différence de tarif entre une débroussailleuse thermique classique et une version électrique n’est pas si flagrante, sachant qu’on sera généralement sur un écart d’une cinquantaine d’euros.

Pour revenir à la débroussailleuse Bosch – AFS 23-37, il faudra compter dans les 110 € pour en commander même si évidemment, il est possible d’avoir de meilleures propositions si vous passez par des particuliers, des sites de revente ou bien tout simplement si vous attendez des réductions. Gardez aussi à l’esprit qu’il s’agit d’un modèle assez prisé qui est très souvent en rupture de stock.

Faut-il acheter la débroussailleuse de Bosch – AFS 23-37 ?

Acheter une débroussailleuse Bosch – AFS 23-37 est une opération qui dépend d’un certain nombre d’aspects aussi bien liés à vos préférences qu’au type de jardin ou terrain dont vous disposez. En effet, bien que cet appareil puisse parfaitement convenir à tout type d’environnement pour une coupe de qualité, il est plus conseillé d’opter pour des versions moins puissantes ou grandes si vous désirez vous occuper d’un petit espace.

Toutefois, si votre terrain est assez vaste ou qu’il contient des surfaces difficiles ou très rocheuses, alors le choix de cet outil est tout indiqué. En termes de rapport qualité/prix justement, cette débroussailleuse s’en sort très bien étant donné qu’elle reste dans la moyenne de tarifs des produits de cette gamme tout en offrant des performances plutôt élevées notamment pour une électrique.

Notre avis sur la débroussailleuse de Bosch – AFS 23-37

Parmi les nombreuses gammes et offres du secteur, la débroussailleuse Bosch – AFS 23-37 reste un choix plus que correct au vu de son adaptabilité à différents terrains, mais aussi grâce à son prix plutôt cohérent au vu de ce qu’elle peut proposer.

Nous conseillions dans ce cadre de se diriger vers cet outil spécifique dans l’optique où vous recherchez une débroussailleuse puissante, avec un design sobre, des courbes simples et ergonomiques ainsi qu’une prise en main rapide. Les nombreuses options qui complètent l’offre sont également un intérêt supplémentaire qui peut attirer les personnes qui ont besoin de dispositions de coupes différentes.

Avis des utilisateurs

0.0 hors de 5
0
0
0
0
0
Lire avis

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Débroussailleuse Bosch avec lame à 3 dents”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Débroussailleuse thermique
Inscription / Connexion fermée temporairement