Einhell Débroussailleuse thermique (puissance 1 kW, moteur 4 temps à faibles vibrations)

Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0

167.96

La débroussailleuse thermique de chez Einhell est un modèle conçu spécialement pour les amateurs de jardins bien propres et bien taillés. C’est une débroussailleuse tout ce qu’il y a de plus pratique, avec des fonctionnalités avancées et une sonorité réduite pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

La débroussailleuse thermique Einhell dispose d’une forme allongée qui permet un gain en efficacité non négligeable au moment de la taille. Plus besoin de se baisser ou de faire des mouvements compliqués pour arracher et sectionner les mauvaises herbes, tout se fait en position confortable avec cette débroussailleuse. L’appareil en question se présente comme suit :

  • Un module de commande ;
  • Un manche extensible en aluminium ;
  • Une tête de coupage inversible.

Le bras de commande reprend la forme d’un guidon de vélo, pour assurer une ergonomie de prise en main et pour faciliter l’utilisation. Aussi, une fonctionnalité de sécurité est également intégrée au démarrage ; il s’agit de l’embrayage centrifuge. Ce système permet de garder la cadence du moteur pendant qu’il est en mode ralenti de façon à garantir la sécurité de l’utilisateur.

Les caractéristiques de la débroussailleuse thermique de chez Einhell

La débroussailleuse Einhell dispose de son lot de caractéristiques techniques bien spécifiques. La première étant la puissance de son moteur 4 en 1, celle-ci atteint les 1 kW. Ce même moteur est conçu pour offrir une utilisation semi-silencieuse grâce à un système de faibles vibrations. L’embout de coupe est conçu pour assurer deux modes différents :

  • À la lame ;
  • À la bobine de fil.

Cette même lame est constituée d’une série de dents aiguisées (3 en tout). Actionnée par le moteur, la lame à dentition tourne à près de 7 500 tours par minute. Celle-ci vous offrira une plage de découpe d’environ 25 cm. Elle est beaucoup plus adaptée à une utilisation en broussailles légèrement épaisses, où il faut simplement défraîchir et non pas donner une forme précise.

De l’autre côté, on retrouve le second mode : la découpe à la bobine de fil doublée. Celle-ci s’adresse plutôt à un travail plus minutieux, pour tondre une pelouse suivant un modèle précis ou encore pour gérer des hameaux rebelles. Cette fois-ci, c’est la largeur de coupe qui est à l’honneur et qui grimpe à 42 cm. Le nombre de tours par minute baisse à 6 400 par contre pour ce mode d’utilisation. Sans oublier que la débroussailleuse thermique Einhell est fournie avec un harnais pour assurer le côté confortable de la tonte/taille durant de longues heures.

Prise en main de la débroussailleuse thermique de chez Einhell

Dans l’ensemble, cette débroussailleuse thermique offre un certain niveau de confort à son utilisateur par le biais de plusieurs technologies innovantes. Pas de crampes aux mains à force de tenir un manche trop raide, la forme de celui-ci est optimisée pour de longues heures de travail sans désagréments. Aussi, la mise en marche du produit n’est pas des plus compliquées : il suffit de brancher le câble d’alimentation, qui soit dit en passant mesure 4 mètres, et d’appuyer sur le bouton de démarrage. Pas de pré installation à prévoir, ni de temps de chauffage du moteur, tout se fait instantanément garantissant ainsi un gain de temps considérable.

Seul point négatif au tableau : le poids de la débroussailleuse thermique Einhell ; celle-ci pèse environ 8.5 kg sans ses modules de coupe intégrés. Avec la totalité de l’équipement, la débroussailleuse Einhell devient vite assez lourde. Ce qui influe forcément sur la praticité de celle-ci ; impossible donc de la porter pendant trop longtemps.

Dernier petit détail concernant la débroussailleuse thermique Einhell : le manche en aluminium est télescopique et désemboitable. De quoi faciliter le nettoyage, mais aussi le transport et l’entreposage après utilisation. C’est aussi un atout de choix pour assurer la prise en main pour un maximum de gabarits différents.

Avantages et inconvénients de la débroussailleuse thermique de chez Einhell

Les avantages sont nombreux pour cette débroussailleuse thermique de chez Einhell. Le premier d’entre eux est incontestablement le moteur quasi silencieux. Qui aurait envie de travailler dans un vacarme absolu ou avec un son sourd comme bruit de fond ? Comme vous le savez peut-être déjà, les appareils de jardinage ont la fâcheuse tendance à être très bruyants. Cette débroussailleuse thermique Einhell vient casser la tendance avec sa fonctionnalité à faibles vibrations.

On peut également parler du côté pratique offert par le manche de contrôle, sa forme oblique permet une meilleure prise en main. Pas de signes de fatigue musculaire en vue grâce à ce format innovant. Les deux modes de fonctionnement permettent une utilisation polyvalente et efficace à plusieurs niveaux. D’un autre côté, le poids plutôt imposant de cet appareil en réduit la praticité. Impossible de prolonger les séances de jardinage pendant longtemps, car la charge devient vite pesante à la longue. Aussi, la bobine double fil a tendance à être assez fragile. Il ne faudra donc pas forcer sur celle-ci sous peine de devoir s’en procurer une nouvelle.

Le prix d’une débroussailleuse thermique de chez Einhell

Passons maintenant au côté pratique de la chose : le prix. Einhell reste sur une tarification dans les normes avec un prix classé moyen. Pour vous procurer cette débroussailleuse thermique, c’est le joli budget de 174 euros qu’il faudra débourser. C’est le tarif de la nouvelle version, celui de l’ancienne est perché un peu plus haut à 250 euros. Cette dernière version comporte deux options différentes d’utilisation à la carte.

Faut-il acheter la débroussailleuse thermique de chez Einhell ?

La débroussailleuse thermique Einhell est un dispositif intéressant qui mérite l’attention qui lui est portée par les utilisateurs. C’est un appareil très pratique à plusieurs niveaux. Autant sur le plan de l’utilisation qu’au niveau des modes de fonctionnement. Le câblage long est aussi très pratique, de quoi couvrir beaucoup de terrain en une seule fois. C’est une débroussailleuse qui s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels en quête de matériel polyvalent.

Sa structure ergonomique et la maniabilité du manche assurent une prise en main très agréable et une utilisation des plus faciles. Par rapport à son prix, cette débroussailleur en a à revendre. C’est donc un bon investissement à réaliser si vous souhaitez acquérir un appareil polyvalent et efficace. Attention toutefois à prendre le poids de la machine en considération avant de sauter le pas. Aussi, vous devez savoir que cette débroussailleuse fonctionne à l’essence. Il faudra donc prendre ce détail en compte au moment de calculer le coût d’achat du tout.

Notre avis sur la débroussailleuse thermique de chez Einhell

Après avoir fait le tour et s’être rendu compte des spécificités de cette débroussailleuse thermique de Einhell, nous sommes en mesure de vous donner un avis final. C’est un appareil qui est aussi efficace que beau (couleur rouge sang !) et qui offre un confort d’utilisation peu égalé. Beaucoup de puissance à revendre grâce à un moteur en 4 temps et une cylindré de 31 centimètres cube. La débroussailleuse thermique de chez Einhell est adaptée à plusieurs types de tâches, notamment :

  • Le désherbage ;
  • La taille des haies/buissons ;
  • Découpe des bois morts ;
  • Tonte du gazon.

Grâce à sa double fonction (lame et bobine de fil), vous pourrez adapter l’embout à différents types de terrains et de végétations. C’est véritablement un appareil efficace qui offre un bon rapport qualité/prix. Cependant, la qualité des éléments, notamment la bobine et le manche, mériterait d’être revue pour donner une vraie capacité à cette débroussailleuse.

Avis des utilisateurs

0.0 hors de 5
0
0
0
0
0
Lire avis

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Einhell Débroussailleuse thermique (puissance 1 kW, moteur 4 temps à faibles vibrations)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Débroussailleuse thermique
Inscription / Connexion fermée temporairement