Meilleure débroussailleuse thermique professionnelle : les critères de sélection

Pour retirer les mauvaises herbes et tailler sa pelouse, la débroussailleuse est l’outil le mieux adapté. Celle-ci vous permet d’entretenir votre jardin, sans grand effort et sans faire appel à un professionnel. Néanmoins, pour profiter de tous les avantages d’une débroussailleuse et pouvoir débroussailler efficacement votre jardin, sans rencontrer de difficultés, vous devez bien choisir votre engin. Dans cette revue, nous allons parler des différents critères à prendre en compte pour bien choisir votre débroussailleuse.

Comment choisir sa débroussailleuse ?

Choisir une débroussailleuse n’est pas une mince affaire, notamment pour un novice en bricolage qui ne connaît rien à ce type d’appareils. Pour faire le bon choix, il faut faire attention aux caractéristiques de l’appareil. Pour cela, vous devez lire les différentes caractéristiques de plusieurs débroussailleuses, puis les comparer entre elles jusqu’à trouver celle qui possède les meilleures spécificités. Pour faire le bon choix, vous devez prendre en compte plusieurs critères différents, tels que :

  • La puissance du moteur : pour une coupe précise et rapide, même sur les hautes herbes, il faut opter pour un moteur assez puissant, d’au moins 0,9 kW. Au-dessous de 0,7 kW, le moteur de la débroussailleuse sera moyennement faible ;
  • Le poids de l’appareil : pour utiliser facilement votre appareil sans avoir mal aux bras, il est important de choisir un modèle assez léger, que vous allez pouvoir porter facilement ;
  • Les outils de coupe : optez pour une débroussailleuse ayant une lame avec des dents, qui permet de couper efficacement l’herbe. Néanmoins, les modèles à fil sont également efficaces.

Quels sont les meilleurs modèles de débroussailleuses qu’on retrouve sur le marché ?

On retrouve sur le marché un large choix de débroussailleuses, qui possèdent des caractéristiques différentes. Le modèle le plus choisi est celui de la débroussailleuse thermique, qui est très efficace et puissante. C’est d’ailleurs le cas de la débroussailleuse thermique IKRA IBF 25-1, qui possède un moteur à deux temps, ainsi qu’une lame à 4 dents, qui coupe très bien les hautes herbes. Le second modèle qui a également connu beaucoup de succès est le STIHL FS 70, qui est équipé d’un moteur de 0,9 kW, ainsi que d’un couteau en plastique et un couteau à herbe à 2,4,6 ou 8 dents.

L’avantage avec ces deux débroussailleuses est qu’elles offrent toutes les deux une très bonne prise en main, grâce à leur poignée ergonomique. Ajouté à cela, celles-ci pèsent moins de 5 kg, ce qui signifie qu’elles sont plus ou moins légères et donc faciles à porter. Il est possible de trouver sur Internet encore plus de modèles, mais pour bien choisir, vous devez vous référer à plusieurs critères, tels que les accessoires fournis avec la débroussailleuse, son mode d’alimentation, l’autonomie de sa batterie, son poids ou encore sa puissance et sa prise en main.

Quel est le prix d’une débroussailleuse ?

Le prix moyen d’une débroussailleuse varie généralement entre 100 et 400 euros. Certains modèles sont vendus à plus de 400 euros, mais en général, il est possible de trouver un modèle assez correct à moins de 200 euros. En effet, certains modèles comme celui de la marque IKRA coûte dans les 130 euros seulement. De plus, lorsque vous effectuez votre achat sur Amazon, vous allez pouvoir payer en 4 fois votre produit, comme vous allez également bénéficier d’une livraison gratuite.

Par ailleurs, certains modèles très performants peuvent être vendus à des prix astronomiques, à cause de leurs caractéristiques sophistiquées, tels que le modèle STIHL FS 70, dont le prix est de 400 euros. Néanmoins, étant donné les différents avantages qu’offre ce modèle, à commencer par son poids, qui est léger ainsi que son niveau sonore qui est assez faible, on peut vous recommander de l’acheter, car il vous permettra de profiter d’un confort d’utilisation indéniable.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Débroussailleuse thermique
Inscription / Connexion fermée temporairement